Installation des panneaux muraux 3D Wallart & SelectWalls

N'hésitez pas à télécharger nos différents supports pdf à cette adresse : Guides D'installation des Panneaux muraux 3D.

 L'installation des panneaux muraux Wallart & SelectWalls est simple, voici les principales étapes :  

Apppliquez la colle, posez les panneaux, et peignez !


Étape 1 - Préparation du plan de travail :

Les panneaux Wallart doivent tout d’abord être placés 48H dans la pièce où ils seront posés afin qu’ils s’acclimatent. Ce produit est fait pour être installé sur des surfaces planes, sèches et exemptes de défauts. Tous trous ou dommages majeurs doivent être réparés avant l’installation. Préparez bien le plan de travail afin d’avoir une vue globale de la pose des panneaux 3D.


 

Étape 2 - Application de la colle :

Appliquez la colle à l’arrière des panneaux. Laissez un filet de colle continu sur chaque côté des plaques, en insistant au niveau des angles. Ajoutez ensuite, quelques lignes de colle sur les parties planes qui seront en contact avec votre mur. Nous vous recommandons d'utiliser une colle mastic en tube Wallart. Cette colle a été développée exclusivement pour fixer les panneaux 3D (Wallart & SelectWalls). Vous pouvez la retrouver ici.


 

Étape 3 - Pose des panneaux :

Placez les plaques, les unes à côté des autres en laissant un minimum d’espace entre elles si vous souhaitez poser avec un joint. Exercez une pression uniforme sur tout le panneau, n’oubliez pas les angles! Ensuite, alignez chaque panneau installé. Laissez ensuite sécher l’installation pendant 4 à 6h.


 

Étape 4 - Application d'un joint acrylique :

La pose d'un joint acrylique n'est pas indispensable, il est à appliquer en fonction des goûts des uns et des autres. Pour la pose, nettoyez tout d'abord la surface des panneaux installés puis remplissez les espaces entre les panneaux avec un joint acrylique peignable. Lissez les joints à l’aide de votre doigt.


 

Étape 5 - Peignez les panneaux :

Enfin, peignez les panneaux à l'aide d'un pistolet à peinture, d'un pinceau à poil fin ou d'un rouleau à poil long. Pour un résultat optimal, appliquez tout d'abord une sous-couche, laissez sécher puis appliquez une seconde couche de peinture. Plusieurs effets sont possibles pour la peinture, glossy, mat ou brillant. 


panneau mural 3d Bricks


L'installation est terminée !